Psychothérapie Intégrative

Psychothérapie Intégrative

Conçue et développée par Richard G. Erskine depuis 1972, la Psychothérapie Intégrative est le fruit d’une longue expérience à la fois théorique, clinique, d’enseignement et de supervision.

Richard G. Erskine est Docteur en Psychologie Clinique, Gestalt-thérapeute, psychanalyste, enseignant et superviseur certifié en Analyse Transactionnelle. 

La psychothérapie intégrative est centrée sur la relation et basée sur le développement affectif, cognitif et comportemental, elle prend en compte le fonctionnement de votre pensée, votre comportement, vos émotions et ce qui se passe dans votre corps car tous ces pôles sont concernés. 

C’est la relation thérapeutique, ce qui s’y passe qui va permettre à la personne de renouer le contact interne et donc de contribuer à la résolution des problèmes.

Concernant la prise en charge des enfants, elle est centrée à la fois sur le besoin de l’enfant et sur l'écoute des parents avec la prise en compte essentielle que les troubles de l’enfant sont d’abord les conséquences de dysfonctionnements dans son environnement.




Virginie Feraille - Psychopraticienne - Membre de l'Association Internationale de Psychothérapie Intégrative
Share by: